Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creartivity
9 janvier 2009

Ma dernière lubie

Bien sûr, il devait y avoir un art que je n'avais pas essayé... la musique. Pensant venir d'une famille de non musiciens et ayant pendant longtemps eu ni l'oreille musicale ni le sens du rythme je n'ai pas exploré cette voie. Aux dernières nouvelles, il semblerait que mon grand-père maternel jouait de plusieurs instruments. Tout ne serait pas perdu, un vieux gène musical sommeillerait dans mes veines? Pianos et guitares me semblent bien trop complexe, c'est donc avec quelque chose de simple que j'ai eu envie de commencer. Allez savoir pourquoi le passé de mon avatar "Stellie" m'est revenu et aussi le fait qu'elle jouait de l'ocarina. Je me rappelle de ce son envoûtant lorsqu'on regardait Albator sur récré A2 (oui je sais ça ne date pas d'hier). Pour ceux qui ont oublié qui est Stellie:

stellieperso

fille d'Esmeraldasd'Esmeraldas et de Tochiro, elle est caractérisée par ses cheveux bleus. A de la mort de son père, Albator a juré qu'elle serait élevée sur la Terre. Albator lui offrit un ocarina à l'âge de 7 ans, instrument qu'elle maîtrise à merveille. Cet ocarina a un énorme pouvoir : en effet, l'ordinateur centrale de l'Atlantis animé par l'esprit de Toshiro peut réperer le son de l'ocarina n'importe où dans l'espace. Cette propriété sauvera plusieurs fois Stellie d'une mort certaine. En effet, clef de voûte de la série, elle sera à la fois capturée par les sylvidres et par Vilak.

Donc je me suis acheté un ocarina 6 trous ayant lu que le 12 trous est pour des musiciens plus avertis que moi. Même si le gène musique est en moi, soyons raisonnable (hu hu hu). Il est en forme de patate et en céramique. Demain j'essaye de jouer joyeux anniversaire :)

Photo à venir

Et comme décidément tout s'enchaîne, j'ai même trouvé comment fabriquer un ocarina

Et tout plein de liens liés à l'ocarina

Et mon bonnet tricoté qui n'avance pas avec tout ça

Publicité
Commentaires
S
Tout pareil, mais je me cantonne à la guitare [Grand Rire]
C
Toi aussi tu es une frustrée de la musique ! Bienvenue au club. Que j'aimerais savoir jouer de la guitare ou du piano !!<br /> Merci pour le rapel sur Stellie, bien que fane d'Albator ds mon jeune temps, je ne m'en rappellais pas !
Creartivity
Publicité
Publicité