Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creartivity
9 janvier 2009

Queen of the DS

1er épisode : celle qui se croyait intelligente

Je m'étais achetée une Nintendo DS l'année passée avec comme but l'entraînement cérébral. Le grand a commencé à s'accaparer ladite DS. Au début je faisais ma fiérote sur Super Mario, je lui passai les niveaux. Normal. Cet été, j'essayais de refaire les niveaux car le petit dernier avait eu la bonne idée de supprimer la sauvegarde des 8 niveaux. Mon grand s'impatientait devant mes échecs sur le boss: "maman tu veux que je te le passe?" Et me voilà recalée au stade de légume cérébral car le fiston est en effet nettement plus débrouille que moi.

2ème épisode: celle qui se croyait solide

Mais cette brave DS n'est guère solide bien quelle aie resisté à plusieurs tentatives de suicides depuis le lit-mezzanine du grand. C'est l'écran tactile qui a commencé à souffrir d'hémiplégie partielle. Au grands maux  les grands moyens, il me faut un écran de remplacement et .. un tournevis vu que les vis sont particulières. Allez je manque de réflexe mais au moins je vais pouvoir la réparer. 

3ème épisode: celle qui se dit que la mondialisation c'est moche mais pas cher

Je trouve une boîte qui vend les 2 choses, en France, dont l'écran tactile à 28€. J'imprime le guide du démontage de la DSL et en route. Je bute sur l'écran LCD collé à l'écran tactile. Je n'ose pas trop décoller le sandwich. Dans le doute je fais une recherche Youtube et là la baffe, une gamine fait ce que je suis en train de faire. Pffff :(

Et comme si ce n'était pas assez voilà que je comprends: Touch screen for 6$ on ebay. Whaaaaaaaaaaaat? Alors que j'ai payé 28€ et des frais de ports faramineux (doivent être riches à la poste). Tant pis poursuivons, je décolle le tactile du LCD, bataille avec le cadre collant, aligne le nouveau tactile sur le LCD, vais pour remettre le tout dans la coque et là catastrophe ça ne rentre pas ?!? je commence à l'avoir franchement saumâtre. Mail au vendeur qui pense que c'est simplement une erreur et qu'ils m'ont envoyé un écrand DS au lieu de DSL, youpie :( Ma DS les  tripes à l'air attendra donc que la poste daigne acheminer l'écran qui n'était pas à sa taille (si ça arrive vu que maintenant à la poste on nous vend des colis suivis, il semblerait que des colis se perdent. C'est quand même dingue, on paye pour un service et eux vous disent qu'ils sont incompétents et risque de perdre votre paquet, assurez-vous contre notre incompétence en payant le prix fort). Donc 28€ + 17€ (allez) 8 Frs (5€ retour) de timbre pour un envoi aléatoire dans la 4ème dimension, ni suivi ni prioritaire. A part ça je n'ai jamais reçu de colis qui ne m'était pas destiné??? Ils vont où ces colis perdus malgré une labellisation claire et bien collée? En attendant que les droites gauches se rejoignent, j'ai trouvé le fameux touch screen pour NDSL sur ebay pour 1$ !!! et 3$ de frais de port. Donc pour 4$. Par curiosité j'en ai commandé un. Lequel arrivera en premier? Celui de Hong Kong ou le français?

A SUIVRE

Publicité
Commentaires
C
et oui pour de nombreux accessoires et pièces détachées c'est bcp plus rentable de passer par e-bay.com. Même en Gwada c'était plus intéressant. Faut être pris pour être appris comme dit l'autre... malheureusement.
S
Ah ben ça m'interesse ce que tu raconte sur ce fameux écran car Titimoune a également tenté de tuer la DS, et bien entendu, l'écran n'a pas supporté. Je vais fouiner sur ebay. Merci pour l'info [Merci]
Creartivity
Publicité
Publicité