Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creartivity
14 janvier 2009

Bonnet prune ou tricot XIII +1

On dit trouver chaussure à son pied mais moi le problème est plutôt trouver bonnet à sa tête. Pas facile d'en trouver un qui tienne chaud, donc pas en synthétique, qui soit sympa et pas hors de prix. Après quelques déconvenues avec des patrons mal fichus et des laines réticentes, j'ai testé le livre japonais du bonnet tricoté. Tiens je me rappele d'un "slouch" testé l'année passée avec de la laine mohair. Au final on aurait dit que je m'étais mis un sac poubelle sur la tête  ce que n'a pas manqué de me faire remarquer mon fiston. L'efficacité du japonais pour la confection de sacs et de tuniques n'étant plus à prouver, il n'y a pas  de raison que les bonnets leurs fassent défaut. Et en effet, les résultat est à la hauteur de mes espérances.

bonnet_prune

Bon dans ce cas il s'agit de laine Lang DOLCE, 49% de merinos et 49% de Polyamide (bof) et 2% de fils cuivrés. Elle est vraiment douce.

Tout comme Lilibeth, j'essaye de bazarder mon stock de laine bof bof. Avec quelques restes et un look trouvé dans un Phildar feuilleté cet hiver. Un pull tout simple taille 4 ans en Sport'Laine. Un grand merci à elle qui m'a dépanné car sinon je me retrouvais avec un pull pour manchot amputé pour cause de rupture de stock de 2m de laine.

P1040034

Publicité
Commentaires
S
Une question me turlupine quand même : je sais qu'il n'y a pas besoin des explications pour la couture car les dessins font très bien l'affaire. Mais en tricot, comment ils sont fait ces livres? Aussi clairs que ceux de couture? Rassure moi, tu ne lis pas le japonais quand même?[Grand Rire]
Creartivity
Publicité
Publicité